Vauquois une commune conviviale et sympathique !

Vauquois est une Commune située près de Varennes en Argonne en Meuse règion Grand Est,il règne un Il règne un calme étonnant et il fait vraiment bon d’y vivre.Ce village est bien connu pour sa butte de 290 mètres de haut, qui domine les plaines environnantes de plus de 130 mètres

le calme n’a pas toujours été le cas avant la guerre de 14/18 ce village de 162 habitants à l’époque a été entièrement détruit,lors de ces quatre années de combat. À l’endroit où il se trouvait, il ne reste qu’une série de gros cratères plus ou moins alignés.un nouveau village, plus petit, au pied méridional de la butte. Cette reconstruction est soutenue par le général Deprez, originaire de la commune, et par la ville d’Orléans devenue marraine du nouveau village.
si un jour vous prenez l’idée de visiter ce village arrêtez vous à la ferme de la Hardonnerie! La ferme de La Hardonnerie est entièrement gérée et financée par l’association WELFARM – Protection mondiale des animaux de ferme.WELFARM est une association à but non lucratif créée en 1994 et dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle œuvre depuis plus de 20 ans pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux de ferme dans les systèmes d’élevage actuels, à toutes les étapes de leur vie : élevage, transport et abattage.
Vous y trouverez aussi notre association Computer Recycling spécialisé dans le recyclage informatique.

il ne reste que 20 habitants sur la commune de Vauquois.

03/2019 Computer recycling

dans les Personnalités ayant combattu à Vauquois vous y trouverer en autre, Harry S. Truman (1884 – 1972), futur président des États-Unis de 1945 à 1953, alors officier dans la garde nationale du Missouri13. Il commande une batterie d’artillerie américaine qui attaque le secteur de Vauquois en septembre 1918

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Partager avec vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *