Recyclage de votre ordinateur portable ou de votre Ordinateur fixe

Votre ancien ordinateur portable ou votre ordinateur ne fonctionne plus et vous ne souhaitez pas le faire réparer ?

Votre ordinateur portable ou votre ordinateur fixe est trop ancien(ne) et vous souhaitez vous en débarrasser utilement?

Offrez-lui une seconde vie : confiez-le nous, nous le recyclons.

Comment dois-je faire ?

Pour cela, deux solutions :

Vous nous déposez votre tablette ou votre ordinateur portable à recycler dans nos locaux du 5,rue Charles Delandre 55270 Vauquois
Vous nous envoyez votre machine par La Poste à nos frais, après validation par Computer Recycling. Pour cela, vous devez remplir un formulaire, nous vous enverrons une étiquette prépayée par e-mail pour l’envoi.

Que deviendra mon ordinateur portable ? Mon ordinateur fixe ?

Notre processus de recyclage est le suivant:

1 – Si votre machine fonctionne ou peut facilement être réparée, nous la remettons en état; celle-ci sera alors redonner a des personnes défavorisés ou revendu (pour financer les frais liés à l’association )

2 – Si celle-ci ne fonctionne plus et ne peut pas être réparée simplement, alors nous démontons votre ordinateur portable à recycler ou votre ordinateur fixe et testons ses différentes pièces

Les pièces détachées qui fonctionnent sont réutilisées pour nos réparations lorsque la pièce détachée neuve n’est plus diffusée par le fabricant
Les pièces détachées qui ne fonctionnent plus sont recyclées :

• soit via une filière de recyclage spécifique qui permet de récupérer une partie des matériaux (dalles, carte mères, cartes graphiques…)

Quel est l’intérêt de L’association Computer Recycling?

Conscients du caractère polluant des machines que nous manipulons tous les jours et du rôle social et écologique que nous pouvons jouer dans ce domaine, nous avons décidé de donner une seconde vie aux ordinateurs pour venir en aide pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour nous contacter servez vous de ce formulaire de contact ou Tel 06 43 31 28 96

Partages