A propos

L’association Computer Recycling collecte des ordinateurs vieux de moins de six ans en Meuse , les reconditionne sous Linux et Logiciels Libres, puis les redistribue aux personnes à faibles ressources et aux associations adhérant à Computer Recyling

-prise-en-main

Computer Recycling prône la réutilisation avant le recyclage, en limitant les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE), œuvre pour l’e-inclusion.

-Historique

Computer Recycling (pour Association Libre, Informatique et Solidaire) a vu le jour en janvier 2018. Elle compte actuellement 2 bénévoles, Nous distribuons des ordinateurs à des adhérents et des associations en Meuse. L’association compte plus de 120 adhérents, 200 personnes ont bénéficié de nos ateliers « prise en main » et d’alphabétisation numérique.

-Pourquoi ?

Computer Recycling a pour but de récolter des ordinateurs inutilisés auprès d’administrations, d’associations et d’entreprises, de les collecter et de les reconditionner avec un système d’exploitation et des logiciels libres et lui donner ainsi une deuxième vie.

Cette démarche permet aux adhérent(e)s de pouvoir bénéficier d’un ordinateur clef en main mais surtout d’un accompagnement dans son usage par de nombreuses initiations sur la bureautique, le réseau et internet et les loisirs numériques.

-Pour qui ?

Tous les publics peuvent accéder à nos machines et nos initiations. Nos tarifs sont volontairement très bas pour pouvoir garantir l’accès au plus grand nombre car notre raison d’être est résolument sociale.
GNU/LINUX

Linux est apparu dès le départ comme une évidence. Liberté d’utiliser son ordinateur, partager des connaissances, échange entre usager(e)s, seuls les OS et les logiciels libres pouvaient nous le fournir. Linux nous permet de guider simplement l’utilisateur.

-Événements

Un atelier consacré à la sensibilisation au reconditionnement de son ordinateur le 02 septembre 2019, des ateliers « prise en main » hebdomadaires, des Questions-Réponses le jeudi , des ateliers alphabétisation les mardi et mercredi matin. N’hésitez pas à consulter notre site.
-Où et contact

Computer Recycling se trouve au 5,rue Charles Delandre 55270 Vauquois.

Adhérents