A propos

Computer Recycling est une Association ayant pour objet la promotion des ressources et logiciels libres sur le territoire meusiens. Nous organisons des actions de sensibilisation et de formations autour de la culture Libre. Nous reconditionnons du matériel informatique obsolète mais fonctionnel sous logiciel libre(Linux…) afin d’équiper des associations, particuliers, collectivités publiques (dont établissements scolaires). Cette démarche s’inscrit dans une politique de développement durable mais aussi d’une réduction de la fracture sociale et numérique.

à Varennes en Argonne le jeudi au Bar Tabac Louis XVI Des cours gratuits pour rendre l’informatique plus accessible.renseignez vous !!

une fois par semaine à Varennes en Argonne, des bénévoles sont donc présents pour aider les débutants à « faire une démarche, imprimer un relevé de compte, un CV ou mettre une pièce jointe dans un mail. »

img

Les démarches en ligne sont une nouvelle forme d’exclusion, Alors que 100 % des démarches administratives seront accessibles en ligne en 2022, ils sont nombreux à n’y être pas préparés.Si certains n’ont pas les moyens de se payer un ordinateur et son forfait Internet, d’autres ont simplement raté le train du numérique.

Vèronique Margot - Présidente